Dominée par ses deux châteaux emblématiques, Valère et Tourbillon, la ville se distingue par son dynamisme, sa convivialité, son climat ensoleillé et son riche patrimoine historique et archéologique. Autant d’atouts qui font d’elle une destination de qualité.
Le Service de la population, de la sécurité et de l’aéroport assume un large éventail de responsabilités essentielles au bon fonctionnement de la commune. Il est notamment en charge de la gestion des ambulances (centre de secours et d’urgence) et des sapeurs-pompiers (centre de secours et incendie), du contrôle des habitants et de la naturalisation, de l’aéroport de Sion, de la police du commerce, de la coordination des manifestations, du chargé de sécurité incendie ainsi que de la police rurale.
La Ville de Sion met au concours un poste de
Les renseignements relatifs au descriptif de fonction et au traitement peuvent être obtenus auprès de M. David Rémondeulaz, chef du service population, sécurité et aéroport, tél. 027 324 15 77.
Entrée en fonctions : 1er mai 2026 ou à convenir.
Traitement : Selon le règlement du personnel de la Ville de Sion et l’échelle des traitements de la Municipalité.
Les candidatures, incluant le curriculum vitae, la lettre de motivation, les diplômes, les références et les certificats doivent être soumises en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous "Poser sa candidature" jusqu’au 5 janvier 2026.
Toute offre remise hors délai sera écartée.