Dominée par ses deux châteaux emblématiques, Valère et Tourbillon, la ville se distingue par son dynamisme, sa convivialité, son climat ensoleillé et son riche patrimoine historique et archéologique. Autant d’atouts qui font d’elle une destination de qualité.
Le Contrôle des habitants a pour mission principale de tenir à jour le registre des résidents et des personnes séjournant sur le territoire communal. Il enregistre les arrivées, les départs, les changements d’adresse, ainsi que les naissances, décès et autres modifications d’état civil.
L’office veille également aux conditions de séjour des résidents étrangers, en s’assurant qu’ils disposent d’une autorisation valide délivrée par le Service cantonal de la population et des migrations. Si nécessaire, il procède aux auditions requises par le service notamment pour l’instruction des demandes.
En outre, l’office établit diverses attestations, gère la commande des cartes d’identité suisses, maintient le registre civique et assure la distribution du matériel de vote aux citoyens suisses lors des scrutins (votations et élections).
La Ville de Sion met au concours un poste de
Les renseignements relatifs au descriptif de fonction et au traitement peuvent être obtenus auprès de M. Ludovic Bruchez, chef du service des ressources humaines, tél. 027 324 11 35.
Traitement : Selon le règlement du personnel de la Ville de Sion et l’échelle des traitements de la Municipalité.
Les candidatures, incluant le curriculum vitae, la lettre de motivation, les diplômes, les références et les certificats doivent être soumises en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous "Poser sa candidature", jusqu’au 15 août 2025.
Entrée en fonctions : 1er octobre 2025 ou à convenir
Toute offre remise hors délai sera écartée.