Dominée par ses deux châteaux emblématiques, Valère et Tourbillon, la ville se distingue par son dynamisme, sa convivialité, son climat ensoleillé et son riche patrimoine historique et archéologique. Autant d’atouts qui font d’elle une destination de qualité.
La section Routes et réseaux, composée de six collaborateurs et rattachée à l’ingénieur de Ville, joue un rôle central dans la gestion et le développement des infrastructures urbaines. Elle relève des défis actuels majeurs tels que la sécurisation et la modernisation du réseau routier face à l’évolution constante des besoins de mobilité, la gestion durable des eaux pluviales et usées ainsi que l’adaptation des infrastructures aux effets du changement climatique. Ses missions incluent la planification, la réalisation et le suivi des projets d’infrastructures en tenant compte des contraintes et opportunités techniques, environnementales et sociales, ceci en veillant au respect de l’équilibre budgétaire. Le management de la section s’inscrit dans une approche moderne et dynamique, favorisant un environnement de travail propice à la collaboration, à l’autonomie et au développement professionnel des collaborateurs, garantissant ainsi un fort potentiel d’épanouissement.
La Ville de Sion met au concours un poste de
La fonction consiste à mettre en œuvre les politiques communales de gestion des eaux usées et claires, en assurant la conformité aux législations en vigueur. Elle implique la supervision de la planification, du contrôle et de l’entretien des infrastructures d’évacuation, la veille au respect des prescriptions légales et la contribution à la gestion intégrée du cycle de l’eau sur le territoire communal.
Les renseignements relatifs au descriptif de fonction et au traitement peuvent être obtenus auprès de M. Patrick Astori, chef du service des Travaux publics et de l’environnement, tél. 027 324 16 11.
Traitement : Selon le règlement du personnel de la Ville de Sion et l’échelle des traitements de la Municipalité.
Les candidatures, incluant le curriculum vitae, la lettre de motivation, les diplômes, les références et les certificats doivent être soumises en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous "Poser sa candidature", jusqu’au 19 septembre 2025.
Entrée en fonctions : à convenir.
Toute offre remise hors délai sera écartée.