Dominée par ses deux châteaux emblématiques, Valère et Tourbillon, la ville se distingue par son dynamisme, sa convivialité, son climat ensoleillé et son riche patrimoine historique et archéologique. Autant d’atouts qui font d’elle une destination de qualité.
Le Service Bâtiments et Constructions de la Ville de Sion assure la gestion et le développement du patrimoine bâti de la commune. Il est structuré autour de plusieurs sections complémentaires : l’administration et le secrétariat du service, la section des enquêtes publiques et Police des constructions, la section des bâtiments dédiée à l’entretien et à la rénovation des biens communaux, la section études, projets et patrimoine qui conçoit et planifie les nouvelles réalisations.
La Ville de Sion met au concours un poste de
Missions principales
En collaboration et sous la direction de l’Architecte de la Ville, chef du service des Bâtiments et des Constructions, le responsable du Bureau des Enquêtes gère les dossiers présentés en demande d’autorisation de construire de leur dépôt jusqu’au permis d’habiter, respectivement d’exploiter. Il bénéficie de l’appui continu du service juridique, en collaboration étroite avec les autres services techniques de la Ville. S’appuyant sur le passage récent à la plateforme « eConstructions », il assure avec son équipe la transition vers la numérisation générale des procédures en matière d’autorisation de construire.
Nous offrons
Conditions d’engagement
Les renseignements relatifs au descriptif de fonction et au traitement peuvent être obtenus auprès de M. Jean-Paul Chabbey, chef du service des bâtiments et constructions, tél. 027 324 17 11.
Toute offre remise hors délai sera écartée.
Entrée en fonctions : à convenir.
Traitement : Selon le règlement du personnel de la Ville de Sion et l’échelle des traitements de la Municipalité.
Les candidatures, incluant le curriculum vitae, la lettre de motivation, les diplômes, les références et les certificats doivent être soumises en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous "Poser sa candidature", jusqu’au 14 avril 2025