Dominée par ses deux châteaux emblématiques, Valère et Tourbillon, la ville de Sion se distingue par son dynamisme, sa convivialité, son climat ensoleillé et son riche patrimoine historique et archéologique. Autant d’atouts qui en font une destination de qualité.
Au cœur de cette cité en pleine évolution, le service des Bâtiments et Constructions joue un rôle essentiel dans la gestion et le développement du patrimoine bâti communal. Acteur clé de la modernisation urbaine, il veille à concilier préservation du patrimoine et innovation architecturale.
Son organisation s’articule autour de pôles complémentaires : l’administration et le secrétariat, la section des enquêtes publiques et de la police des constructions, la section des bâtiments chargée de l’entretien et de la rénovation des biens communaux, ainsi que la section études, projets et patrimoine, dédiée à la conception et à la planification des nouvelles réalisations.
Envie de participer à l’évolution d’une ville en plein essor et de mettre vos compétences techniques au service de projets concrets ? Rejoignez-nous !
La Ville de Sion met au concours un poste de
Le·la chef·fe de projet assure la direction, la coordination et le suivi des opérations de construction, de rénovation et de transformation de bâtiments publics (écoles, bâtiments administratifs, infrastructures culturelles, etc.).
Il·elle veille au respect des objectifs de qualité, de coûts et de délais fixés par la collectivité, tout en contribuant à la gestion et au suivi des études et projets du service, sous la direction du chef de service et du responsable de section.
Les renseignements relatifs au descriptif de fonction et au traitement peuvent être obtenus auprès de M. Roland Imhof, chef du service des Bâtiments et Constructions, tél. 027 324 17 11.
Entrée en fonctions : à convenir.
Traitement : Selon le règlement du personnel de la Ville de Sion et l’échelle des traitements de la Municipalité.
Les candidatures, incluant le curriculum vitae, la lettre de motivation, les diplômes, les références et les certificats doivent être soumises en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous "Poser sa candidature", jusqu’au 27 novembre 2025.
Toute offre remise hors délai sera écartée.