Dominée par ses deux châteaux emblématiques, Valère et Tourbillon, la ville se distingue par son dynamisme, sa convivialité, son climat ensoleillé et son riche patrimoine historique et archéologique. Autant d’atouts qui font d’elle une destination de qualité.
La section des parcs et jardins compte un chef jardinier, deux adjoints et une quarantaine de collaboratrices et collaborateurs permanents, dont des apprentis. Elle est en charge de la création, de l’aménagement et de l’entretien des parcs, espaces verts, rues et places, du fleurissement communal, de la production horticole, de la gestion des aires de jeux, du mobilier urbain et des fontaines, ainsi que de l’entretien de sites emblématiques tels que Montorge, Valère et Tourbillon.
Vous souhaitez contribuer activement à la qualité de vie et à l’embellissement de la Ville de Sion ? Ce poste est fait pour vous !
La Ville de Sion met au concours un poste de
De manière générale, le ou la titulaire sera chargé de l’entretien et de l’optimisation des réseaux hydraulique des fontaines et de l’irrigation parcs et jardins. Il ou elle devra créer de nouveaux réseaux d’irrigation et d’alimentation de fontaine.
Les renseignements relatifs au descriptif de fonction et au traitement peuvent être obtenus auprès de M. Morgan Dick, chef jardinier, tél. 079 911 82 52.
Traitement : Selon le règlement du personnel de la Ville de Sion et l’échelle des traitements de la Municipalité.
Les candidatures, incluant le curriculum vitae, la lettre de motivation, les diplômes, les références et les certificats doivent être soumises en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous "Poser sa candidature", jusqu’au 30 janvier 2026.
Entrée en fonctions : 1er mars 2026 ou à convenir.
Toute offre remise hors délai sera écartée.